Et au milieu coule une rivière...

Garde Impériale versus Eldars 8000 points

Le titre de la partie est "au milieu coule une rivière" puisqu'il y a une rivière qui coupe le champ de bataille en deux.


J'ai joué la Garde Impériale (en prenant une armée prête à affronter tout type d'armée) tandis que Yann avait une alliance de deux vaisseaux mondes dont Saim-Hann. Le tout à 8000 points de chaque côté.


L'Imperium alignait ainsi :
Une compagnie de Gardes Lourds (15 socles de Gardes Lourds, 2 socles de QG Tactiques, 1 socle de Commissaires, 2 Rhinos de Commandement)
Une compagnie d'Artillerie (2 socles de QG Tactiques, 1 Rhino de Commandement, 3 Bombardes, 6 Basilisks)
Une compagnie de Siège (2 socles de QG Tactiques, 1 Rhino de Commandement, 3 Bombardes, 6 Méduses)
Une compagnie de Shadowswords (1 Shadowsword de Commandement, 2 Shadowswords)
Un Titan Warlord avec un Centre de Contrôle de Tir, 3 Destructeurs Turbo-Laser
Un Titan Warlord avec un Centre de Contrôle de Tir, 1 Destructeur à Plasma, Un Poing Tronçonneur et un Bélier
Deux Titans Warhounds avec un Poing Tronçonneur et Méga-Bolter Vulcain
Deux escadrons de Maraudeurs (3 Maraudeurs)
Deux escadrons de Maraudeurs (3 Maraudeurs)
Deux escadrons de Maraudeurs Destroyeurs (3 Maraudeurs Destroyeurs)
Deux escadrons de Maraudeurs Destroyeurs (3 Maraudeurs Destroyeurs)
Deux batteries de Basilisks (3 Basilisks par batterie)
Trois Stormswords
Deux batteries d'Hydres (3 Hydres par batterie)
Un détachement de Sabres (3 Sabres)
Deux détachements de Chasseurs de Tanks (3 Chasseurs de Tanks par détachement)


Les traitres Eldars eux venaient avec :
Une Ost de Falcons (3 détachements de 3 Falcons)
Une Ost Wild Riders de Saim-Hann (3 détachements de 5 socles de Motojets, 2 détachements de Vypers)
Une Ost Wild Riders de Saim-Hann (3 détachements de 5 socles de Motojets, 2 détachements de Vypers)
Une Ost de Gardiens (3 détachements de 6 socles de Gardiens)
Une Ost de Tempests (2 détachements de 3 Tempests)
Un détachement de Titans Revenants (2 Titans Revenants)
Un Titan Fantôme avec deux Canons Pulsars, 2 Ailes de Feu
Un Titan Archonte avec deux Poings de Combat, 2 Ailes Lance-Missiles
Un Void-Spinner
Deux batteries de Lances Ardentes (3 Lances Ardentes par batterie)
Deux batteries de Doomweavers (2 Doomweavers par batterie)
Une batterie de Warp Hunters (2 Warp Hunters)
Deux Firestorms
Trois Deathstalkers (Prismes de Feu)
Quatre détachements de Wave-Serpents (2 Wave-Serpents par détachement)
Deux détachements de Falcons (3 Falcons par détachement)
Deux détachements de Scorpions (4 socles de Scorpions par détachement)
Deux détachements de Banshees (4 socles de Banshees par détachement)
Un Avatar


Voici le champ de bataille

Et voici les deux armées
La valeureuse Garde Impériale

Et ces félons d'Eldars

Déploiement



Garde Impériale
Un détachement de Bombardes, un détachement de Méduses et deux détachements de Basilisks se déployèrent derrière les tranchées, protégées par deux détachements de Gardes Lourds, un détachement d'Hydres, un Shadowsword et un Stormsword. Le tout était commandé par le QG de la compagnie de Siège et escorté par un escadron de Maraudeurs.

Sur la rive gauche de la rivière, un détachement de Chasseurs de Tanks, un Stormsword et un Titan Warhound se positionnèrent derrière l'objectif 6, pendant qu'un détachement de Maraudeurs Destroyeurs les survolait.


Sur la rive droite, le QG des Gardes Lourds prit la direction d'une batterie de Bombardes, d'un détachement de Chasseurs de Tanks, appuyé par un Shadowsword.

Derrière le bâtiment de l'objectif 7, face aux tranchées ennemies, la Garde Impériale aligna un détachement de Sabres, deux batteries de Basilisks, une batterie de Méduses, un Shadowsword, un Stormsword, une batterie d'Hydres, un détachement de Gardes Lourds, les deux Titans Warlords et le Titan Warhound. L'ensemble était mené par le QG d'Artillerie et le QG des Shadowswords. En soutien aérien, se trouvait un escadron de Maraudeurs et de Maraudeurs Destroyeurs.

Quant au socle de Commissaires, il se posta dans son Rhino derrière le bâtiment de l'objectif 8 sur le flanc droit de la Garde Impériale.

Eldars
Du côté Eldar, un groupe de Gardiens se préparait à partir à l'assaut du bâtiment situé à l'extrémité du flanc gauche eldar, celui de l'objectif 1, appuyé par un détachement de Wave-Serpents transportant des Banshees, un groupe de Falcons, un détachement de Vypers et un détachement de Motojets. Derrière leurs tranchées, juste à côté, un autre détachement de Vypers et un deuxième détachement de Motojets se tenaient prêts à passer à l'assaut, couvert par un détachement de Falcons et deux autres Wave-Serpents transportant eux des Scorpions. Une batterie de Lance Ardentes se préparait à prendre position dans les tranchées, pour pouvoir faire feu.

Un détachement de Tempests et le Void-Spinner se dissimulèrent derrière le bâtiment des tranchées, recevant le renfort d'un Firestorm, de deux détachements de Motojets, d'un détachement de Falcons et d'un détachement de Gardiens.

Derrière le bunker de la rive droite de la rivière, un Deathstalker se positionna à l'abri des tirs ennemis tandis que derrière lui une batterie de Doomweavers se préparait à tisser leurs toiles meurtrières. Les deux Titans Revenants prirent position chacun d'un côté de la rive pendant que le Titan Fantôme lui marchait allégrement dans le lit de la rivière. L'Avatar se posta sur la rive gauche en face d'un objectif couvrant de sa présence deux Doomweavers postés à l'arrière. Un autre Deathstalker et trois Falcons se déployèrent derrière le second bunker.

La seconde batterie de Lances Ardentes prit position dans un bâtiment derrière lequel le second Firestorm se posta prêt à recevoir l'aviation ennemie. A côté de ce bâtiment, face aux tranchées impériales, se trouvait un autre détachement de Wave-Serpents transportant des Banshees.

Enfin derrière le grand bunker, le dernier détachement de Tempests trouva un couvert judicieux. Ils étaient accompagnés d'un détachement de Gardiens, du dernier Deathstalker, de trois Falcons, de 10 socles de Motojets, de 10 Vypers, des deux Warp Hunters, des deux derniers Wave-Serpents transportant des Scorpions et sur l'extrémité du champ de bataille du Titan Archonte.

La bataille pouvait commencer !

(Note : nous avons utilisé deux tables. Cependant vu que cela faisait trop grand, on a raccourci de 30 cm de chaque côté, les dés Epic-Fr marquant le bord du champ de bataille)

 

Tour 1

 

Alors que le Commissaire fonça capturer l'objectif 8, les Tempests et le Void-Spinner restaient à l'arrière prêts à effectuer leurs attaques surprises dévastatrices. Refusant que les impériaux puissent s'emparer d'une position avancées, les Wave-Serpents foncèrent en direction des lignes ennemies. Sur le flanc droit impérial, l'un des détachements de Wave-Serpents s'approcha suffisamment du bâtiment du Commissaire pour que les Banshees puissent venir exterminer le représentant de l'Imperium. Aussitôt un escadron de Maraudeurs Destroyeurs survola les deux transporteurs eldars et lâcha ses bombes. L'un des deux Wave-Serpents fut détruit et les deux socles de Banshees qu'il transportait furent anéantis. L'autre Wave-Serpent survécu malgré l'impact des bombes. Les deux socles de Banshees survivantes descendirent aussitôt de leur transport pour venir engager le Commissaire au corps à corps.

Alors qu'un autre détachement de Wave-Serpents avait trouvé refuge dans des cratères face aux tranchées impériales, le second escadron de Maraudeurs Destroyeurs passa au dessus d'eux et les bombarda, Une fois de plus, l'un des Wave-Serpents survécu tandis que l'autre fut anéanti et les Banshees qu'il transportait avec.

Les autres Wave-Serpents, qui transportaient les Scorpions se dissimulèrent pour l'un derrière une colline dans le camp eldar, pour l'autre derrière un bâtiment avancé dans les lignes impériales.

 

Au centre, un groupe de Falcons vint trouver un couvert derrière le bâtiment cylindrique tandis qu'un autre se déploya derrière la colline du flanc gauche impérial, deux autres prirent position à l'abri des deux collines devant les tranchées eldars et que le dernier, plus téméraire vint se placer sous les bombardiers du flanc impérial droit.

Les Motojets et les Vypers se déployèrent : tandis sur le flanc droit impérial, les Vypers s'approchaient dangereusement des lignes impériales accompagnées d'un détachement de Motojets (dont un socle engagea le Rhino du Commissaire) et pendant que deux autres groupes de Motojets restaient à l'abri derrière les collines devant les tranchées, 5 socles de Motojets vinrent attaquer au Corps à Corps le QG de la compagnie d'Artillerie qui venait d'entrer dans le bâtiment de l'objectif 7. Les Hydres à proximité firent alors feu et détruisirent un socle de Motojets avant qu'il ne parvienne au contact.

Sur le flanc gauche, la cavalerie fut plus prudente et se contenta de se cacher derrière la colline devant le grand bunker. Cependant la seconde batterie d'Hydres fit feu sur des Motojets en mouvement et en abbattit deux socles. Les Warp Hunters et une Deathstalker vinrent se positionner à côté de ces Motojets pendant que le Titan Archonte chargea sur le sommet de la colline.

Au centre, l'Avatar avança en direction du bâtiment cylindrique pendant que les Titans Revenants et le Titan Archonte avancèrent également et que les deux derniers Deathstalkers prirent position à couvert, l'un d'un bunker l'autre l'usine. Les Lances Ardentes qui n'étaient pas à l'abri dans un bâtiment prirent position dans les tranchées devant elles.

Enfin, les Gardiens avancèrent : sur le flanc gauche, ils pénétrèrent dans le bunker géant, sur le flanc droit, ils s'emparèrent du bâtiment de l'objectif 1 et au centre ils marchèrent sur la colline de l'objectif 2.

Du côté impérial, le QG de siège pénétra dans un bunker pendant qu'un groupe de Gardes Lourds prit position dans les tranchées. Les escadrons de Maraudeurs avancèrent. Le premier se posta au dessus des tranchées ennemies et fit face aux lignes impériales afin de pouvoir tuer le maximum de troupes d'assaut eldars. Le second escadron lui fit de même au niveau du bunker géant.

Cependant, les deux Firestorms eldars firent feu, le premier tuant deux Maraudeurs et le second un seul.

 

Début des tirs

La batterie de Lances Ardentes dans le bâtiment au centre ouvrit le feu sur les Maraudeurs prêts du grand bunker et anéantirent les deux volants restants de l'escadron supprimant ainsi une grave menace ennemie. La réponse ne se fit pas attendre et les Méduses ouvrirent le feu sur le bâtiment de l'artillerie légère eldar, sur le bâtiment cylindrique et sur le grand bunker. Tandis que les deux bâtiments standards s'effondrèrent, tuant les trois Lances Ardentes et dévoilant les trois Falcons, le Grand Bunker tint bon.

 

Aussitôt, craignant pour leur couvert, les Tempests du flanc droit s'élevèrent prêtes à tirer. Cependant, le Titan Warlord au Destructeur à Plasma ouvrit le feu et anéantit l'un des tanks eldars et en endommageant l'autre. Les deux Shadowswords à proximité firent aussi feu mais si le superlourd du centre était trop loin, le chef de compagnie fit mouche et tua le Tempest encore intact. Le dernier Tempest, perturbé par ses dommages ne détruisit qu'une seule des Méduses qu'il ciblait. Les Méduses encore une fois répondirent et détruisirent le couvert du Tempest endommagé et le bâtiment de l'objectif 1 tuant trois socles de Gardiens. Le Void Spinner s'éleva alors et tira. Il toucha un Shadowsword et une Méduse mais si cette dernière fut détruite, le superlourd lui survécu grâce à son épais blindage. Un détachement de Basilisks fit feu. Il cibla en premier le Tempest survivant et le Void-Spinner désormais visible, faisant exploser le Tempests tandis que le Void-Spinner survécu, puis sur une batterie de Doomweavers mais sans succès.

Le second détachement de Tempest s'éleva de derrière le grand bunker. Immédiatement le Shadowsword en face d'eux fit feu et un nouveau Tempest fut détruit. Les deux superlourds eldars survivants firent feu et anéantirent tout une batterie de Bombardes. Les impériaux répondirent en faisant tirer une batterie de Basilisks sur une batterie de Doomweavers. Si la première salve n'eut aucun effet, la seconde fut dévastatrice et les deux Doomweavers explosèrent.

 

L'escadron de Doomweavers survivant tira alors ses toiles sur le détachement de Sabres. Si l'une des toiles dévia et vint s'abbattre sur le Rhino du QG de Siège détruisant le véhicule, l'autre toucha sa cible. L'un des Sabres parvint à s'échapper tandis que l'autre fut anéanti.

Les Gardes Lourds ouvrirent le feu. Les deux détachements du flanc gauche firent feu sur le détachement de Falcons devant lui et le Titan Archonte. Si aucun tir ne parvint à toucher le Titan, protégé par son holochamp, deux Falcons furent en revanche touchés. Les multiples impacts percèrent le blindage des véhicules anti-grav et ceux-ci explosèrent. Le détachement de Gardes du flanc droit déclenchèrent le feu sur les Vypers qui arrivaient et deux d'entre elles furent anéanties.

 

Guidés par un socle de Gardes Lourds, les Bombardes restantes pilonnèrent les Motojets qui s'approchait sur le flanc droit en détruisant deux socles. Une batterie de Basilisks guidée par le QG des Gardes cibla le groupe derrière la colline du flanc gauche et détruisit deux socles de Motojets et deux Vypers, puis réorienta ses canons vers un Titan Revenant sans succès. Une autre batterie de Basilisks parvint avoir une ligne de vue sur des Motojets du flanc gauche et les bombarda par deux fois, explosant un nouveau socle.

Le Sabre qui n'avait pas été affecté par les toiles de Doomweavers fit feu sur le Titan Revenant du flanc droit mais sans succès.Il fut imité par les Chasseurs de Tank qui n'eurent pas plus de chance. Enfin le Titan Warlord au triple Destructeur Turbo-Laser pointa ses armes vers le Titan Revenant. Deux tirs parvinrent à trouver leur chemin malgré l'holochamp et arracha l'aile du Titan eldar désormais sans Holochamp.

Le dernier détachement de Chasseurs de Tanks fit feu sur les Falcons derrière les ruines du bâtiment cylindrique sans parvenir à les toucher. Deux Stormswords firent de même mais un seul Falcon fut touché et détruit.

 

Le dernier Stormsword tira sur le groupe de Falcons qui avait avancé à découvert et en abbattit un.

 

Les Motojets qui avaient engagé les deux socles de QG de la compagnie d'artillerie les anéantirent mais perdirent un socle de Motojets dans l'opération. Le Commissaire fut tué avant même l'assaut par le cri des Banshees tandis que son Rhino fut détruit par les Motojets qui l'avait engagé.

Les Lances Ardentes qui avaient pris position dans les tranchées ouvrirent le feu sur le Maraudeur devant elles mais sans succès. Les deux Titans Revenants tirèrent sur le Titan Warhound devant les ruines du bâtiment cylindrique détruisant ses boucliers et endommageant sérieusement sa tête.

 

Les Maraudeurs Destroyeurs du flanc droit firent feu détruisant le Wave-Serpent qui avait survécu à leurs bombes, un Falcon en dessous d'eux et 5 socles de Motojets qui se cachaient derrière la colline la plus à droite. L'autre escadron de Maraudeurs Destroyeurs fit feu sur les trois Wave-Serpents restants du flanc gauche, les détruisant tous les trois. Si les deux socles de Banshees périrent dans l'explosion de leur transport, les quatre socles de Scorpions parvinrent à s'extraire avant la destruction de leurs Wave-Serpents. Le Maraudeur survivant tira sur les troupes eldars derrière la colline de l'objectif 2, sans atteindre les Motojets ou les Falcons mais anéantissant un Wave-Serpent. Un des socles de Scorpions parvint à quitter le transporteur à temps

Les deux Falcons du flanc droit firent feu sur les deux Warhounds et détruisirent un bouclier sur celui qui en avait encore, ratant l'autre titan. Le Titan Fantôme fit feu de ses Ailes de Feu sur les Maraudeurs Destroyeurs sans les toucher. Ses Canons Pulsars firent feu sur les deux Revenants, ratant le plus proche sans bouclier mais détruisant le dernier bouclier du second et endommageant sérieusement sa jambe. Les deux Deathstalkers qui avaient des lignes de vue firent feu sur le Warhound derrière les ruines du bâtiment cylindrique détruisant son Poing Tronçonneur et criblant sa jambe.

Le premier tour prit fin. Tandis que le premier Warhound parvint à réparer sa jambe et un bouclier, le second, le plus éloigné des Revenants vit sa jambe céder et s'écroula.

 

Le Falcon survivant du flanc gauche prit peur et s'apprêta à quitter le champ de bataille.

 

Les eldars contrôlaient tous les objectifs sauf l'objectif 6, le bunker tenu par le QG de Siège.

 

Les Eldars menaient par 44 points de victoire à 32. Cependant, ils avaient subi de nombreuses pertes. En effet, sur les 32 points de victoire de la Garde Impériale 27 venaient de la destruction des troupes eldars alors que les eldars n'avaient détruit que pour 9 PV d'unités impériales. De plus, les deux Osts Wild Riders avaient subi de nombreuses pertes et étaient toutes deux proches de la rupture.

Tour 2

 

Mouvements

Le temps était venu pour l'assaut ! Les Eldars, encouragés par leur domination territoriale sans appel se ruèrent dès lors comme un seul xéno sur les impériaux. Le Titan Archonte montra l'exemple en courant engager un socle de Gardes Lourds et deux Basilisks derrière les tranchées. Les Impériaux ne réagirent pas à ce mouvement, suivant en cela les ordres audacieux du commandant. Les Scorpions sortirent du dernier Wave-Serpent et pénétrèrent dans un détachement de Falcons à proximité. Pendant que le Wave-Serpent dont la vague de Warp n'avait rien donné, se dirigeait vers les lignes impériales, les Falcons chargés lui emboitèrent le pas. L'escadron de Maraudeurs Destroyeurs du flanc droit alla prendre position près des lignes impériales et bombarda la cavalerie alien et le bâtiment de l'objectif 8 au passage. Dans un fracas assourdissant le bâtiment qu'avait tenté de capturer le Commissaire s'écroula, tuant un socle de Banshees pendant que les autres bombes détruisirènt un socle de Motojets et trois Vypers.

L'autre escadron de Destroyeurs effectua une manoeuvre similaire mais fit face aux lignes eldars. Cependant, les eldars comprirent ses intentions et ripostèrent. Le Firestorm à proximité, un détachement de Gardiens et les deux Tempests survivantes firent feu et deux Maraudeurs Destroyeurs furent abattus avant d'avoir pu larguer leurs bombes. Le dernier parvint toutefois à lâcher les siennes au dessus de deux Vypers et d'un socle de Motojets mais seul le socle de Motojets fut détruit.

 

La cavalerie eldar passa à l'assaut. Sur le flanc gauche, elle passa au dessus des tranchées impériales. Les ordres du commandant avaient été bien compris et c'est sur la cavalerie que les tirs d'interception se déclenchèrent. Entre les Défenses Rapprochées du Shadowsword, les deux détachements de Gardes Lourds, le QG de Siège et les Hydres, trois socles de Motojets et trois Vypers furent détruits.

 

Trois Vypers parvinrent à engager les Hydres tandis qu'une autre s'attaqua à la Basilisk restante du détachement engagé par le Titan Archonte.

 

Sur le flanc droit impérial, la cavalerie eldar fondit sur l'artillerie et les Hydres. Encore une fois, les Hydres, le QG de la compagnie de siège, les Gardes Lourds et les deux Superlourds avec leurs Défenses Rapprochées firent feu sur les Vypers et les Motojets. Au total se furent une Vyper et trois socles de Motojets qui furent détruits avant de parvenir au contact.

 

Au final, deux Chasseurs de Tanks, deux Bombardes et six Basilisks furent engagés.

Cependant, le plan impérial entra alors en jeu. Les sept Basilisks au contact avec la cavalerie eldar avancèrent rompant le corps à corps. Seules les trois Hydres, les deux Chasseurs de tank et les deux Bombardes devront donc livrer un corps à corps perdu d'avance.

 

Au centre, le Titan Fantôme continua son avance escorté par un Titan Revenant pendant que l'Avatar pénétra dans les ruines du bâtiment cylindrique alors que le Titan Warhound sembla immobile. De l'autre côté de la rivière, l'autre Titan Revenant s'approcha aussi des lignes impériales.

 

Derrière les tranchées impériales, le Stormsword et les Méduses se déplacèrent afin d'obtenir un angle de tir sur des cibles intéressantes et s'éloigner du Titan Archonte.

 

Le reste des troupes eldars et impériales restaient sur leurs positions.

 

 

Début de tirs

Sur le flanc droit, le Titan Warlord au Destructeur à Plasma fit feu sur le Void Spinner et le Titan Revenant le plus proche qui n'avait plus la protection de l'Holochamp détruisant le Superlourd xéno et endommageant la jambe du géant d'acier.

 

Sur le même flanc, le falcon survivant du détachement le plus avancé fit feu sur le Shadowsword le plus à droite sans succès. L'autre détachement de Falcons effectua une attaque surprise, pointant ses canons vers un Shadowsword. Cependant le Superlourd tira immédiatement avant que les Falcons puissent ouvrir le feu, détruisant un des tanks eldars. Le Stormsword du flanc droit immita le Shadowsword mais échoua. Les deux Falcons survivants touchèrent le Shadowsword mais l'épais blindage permit au Superlourd de ne pas être détruit.

Les Warp Hunter s'élevèrent pour générer leur trou de Warp. Si le premier parvint à toucher une Basilisk et un Stormsword derrière les tranchées impériales, seul le superlourd fut aspiré. L'autre Warp Hunter échoua à atteindre des cibles.

 

Le Doomweaver survivant tissa sa toile au dessus d'une Hydre et d'une Basilisk du flanc droit. Aucun des deux véhicules ne put s'extraire assez vite et ils furent tous les deux cisallés par les fils aliens.

 

Les impériaux firent feu avec le Shadowsword central sur le Titan Revenant sans holochamp mais sans succès tandis que le Titan Warhound pointa son Méga-Bolter vers l'autre Revenant. Sur tous ses tirs, un seul parvint à trouver sa cible et l'aile fut arrachée dans un bruit de métal assourdissant. Le second Revenant perdait lui aussi son précieux Holochamp. Un Deathstalker riposta sur le Titan Warhound mais sans parvenir à le toucher tandis qu'un deuxième Deathstalker détruisit une Basilisk au centre.

 

Profitant de l'absence de protection des Revenants, et n'ayant que peu de cibles intéressantes, les Sabres, les Chasseurs de tank non engagés en corps à corps, la Bombarde restante et le Stormsword central firent feu sur les deux petits titans eldars mais sans aucun succès.

Le Titan Warlord aux triples Destucteurs Turbo-Laser ouvrit le feu sur le Titan Revenant à la jambe endommagée. Malgré six touches, le blindage eldar tint bon. Cependant, un des tirs parvint à percer l'acier spectral et la jambe subit encore de nouveaux dommages sans céder pour autant.

 

La Méduse survivante du flanc droit bombarda une tranchée ennemie dans laquelle s'étaient réfugiées les Lances Ardentes restantes. Sous l'impact du lourd obus, la tranchée s'écroula et les trois socles d'artillerie légère eldar furent ensevellis.

 

Les corps à corps furent naturellement gagnés en majorité par la cavalerie eldar et ce fut donc deux Bombardes, deux Chasseurs de tanks, un socle de Gardes Lourds, deux Basilisks et deux Hydres qui furent détruits pour la seule perte d'une Vyper.

 

Le Titan Archonte poussa son cri psychique et le Shadowsword à proximité prit peur ainsi que le détachement de Gardes Lourds dans le bâtiment derrière les tranchées. Les autres unités impériales, bien que plus mal engagées, ne paniquèrent pas.

 

Sur le flanc gauche, les Méduses bombardèrent le grand bunker qui, sous l'impact, finit par s'écrouler, emportant les 6 socles de Gardiens qui y avaient trouvé refuge.

 

Les Titans Revenants de leur côté pointèrent leurs canons vers les impériaux et détruisirent une des Méduses qui venaient de tirer, une Basilisks, une Hydre et deux Sabres.

Le Shadowsword du flanc droit fit feu sur un des Revenants sans parvenir à le toucher. Le Titan Fantôme répondit aux impériaux en tirant sur un Stormsword avec un Canon Pulsar. Malgré quatre coups au but, l'épais blindage du superlourd le protégea de la destruction. Le second Pulsar cibla une Hydre qu'il pulvérisa tandis que les deux ailes de feu tirèrent sur le dernier Warhound lui arrachant la tête. Le titan tituba avant de s'écrouler.

 

Le Maraudeur Destroyeur isolé cracha la mort de ses nombreux canons emportant les deux Warp Hunters et le Deathstalker à proximité. Les autres Maraudeurs Destroyeurs eux tuèrent les trois Vypers qui avaient tenté d'attaquer les Basilisks du flanc droit.

 

Les Basilisks en question tirèrent sur les Falcons qui transportaient les Scorpions. Les deux Falcons furent détruits tandis que le Wave-Serpent, touché également survécut. Les Scorpions parvinrent à s'extirper des Falcons avant leur destruction mais le second tir des Basilisks faucha deux socles sur les trois. La Basilisk isolée derrière les tranchées tenta de tuer le dernier socle de Scorpions mais sans succès.

Bouh !

Les deux Basilisks prêts de la rivière firent feu sur le Titan Revenant le plus proche d'elles. L'un des obus parvint à briser la jambe déjà fortement endommagée du Titan qui s'écroula lourdement sur le sol.

"Moi j'aime pas les Superlourds Eldars !"

A la fin du tour, les Eldars conservaient leur main mise sur le terrain. Ils avaient aussi détruit la majorité des unités d'artillerie impériales, les deux Titans Warhounds, les Sabres et un détachement de Chasseurs de Tank. Un seul des quatre escadrons aériens impériaux était encore intact.

 

Cependant, toutes leurs Osts avaient atteint leur point de rupture ainsi que de nombreux autres détachements. En fait, seuls les deux Firestorms, deux Deathstalkers, un détachement de Scorpions, une batterie de Doomweavers, un Titan Revenant, le Titan Fantôme et le Titan Archonte n'avaient pas été démoralisés.

 

Au final, les Eldars obtenaient 75 Points de Victoire contre 71 pour la Garde Impériale. Il s'agit donc d'une égalité. La plupart des unités démoralisées ratèrent leur test de moral dans les deux armées.